Nous avons commencé la préparation du Dîner du Moulin mardi. Mardi, nous avons retiré toutes les chaises de la crypte Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de l’église St Ferdinand des Ternes ; ainsi, nous avons libéré la place nécessaire à l’installation du joyeux événement. Après cette longue opération, nous avons commencé la constitution des tables avec les premiers invités. Mercredi, nous avons installé les premières tables après avoir longuement réfléchi à l’organisation de la salle. Cependant, de nouvelle personnes se sont inscrites, ce qui nous a contraint à réorganiser la disposition des tables. Nous étions heureux d’accueillir de nouvelles personnes malgré le surcroît de travail occasionné ! Jeudi, nous avons commencé à décorer la crypte (lumières, bougeoirs) et à dresser les tables (chaises, nappes). Vendredi, nous avons finalisé les décors de la crypte (vases colorés, arches, bouteilles, etc.) et le dressage des tables (couverts, verres, menus, etc.) ; après ça, nous avons terminé l’installation du Dîner du Moulin par la salle Dominique-Savio qui a servi au dressage des assiettes. Enfin, Mélissa nous a expliqué l’organisation et le déroulement du Dîner du Moulin pour le service du lendemain.
Martin et Jade, collégiens
Servir lors du dîner du moulin a été une expérience à la fois intense et enrichissante. Dès les préparatifs j’ai été plongé dans une ambiance dynamique où chaque geste comptait. Le service a demandé réactivité, organisation et attention constante envers les invités. Malgré le rythme soutenu, j’ai apprécié le contact avec les invités et la solidarité entre jeunes qui a rendu la soirée plus fluide et motivante. A la fin, j’étais fatigué mais fière d’avoir contribué à la réussite de l’événement. Cette expérience m’a permis d’apprendre, de gagner en confiance et de découvrir les exigences du métier de serveur. C’est mon deuxième service au dîner du moulin, cela me fait très plaisir d’aider le moulin parce qu’ils ont toujours été là pour moi et ma famille en toute circonstance. VIVE LE MOULIN !
Emmanuel, lycéen et futur animateur
Le Diner du Moulin a été une super expérience. Nous avons commencé à concocter ce diner dès septembre, où j’ai choisis le menu qui a ensuite été validé par la direction. J’ai ensuite travaillé sur des tables qui m’ont cassé la tête. Ensuite, j’ai commencé à cuisiner le jeudi puis le vendredi ; le jour J, je suis arrivé avec Sarah et Mickael à 10 heures et je me suis mis à cuisiner toute la journée. Après, lors du service, l’entrée, le plat et le dessert se sont bien passés comme pour le rangement. Nous avions mis de la musique et c’était fou. Plus tard, nous sommes rentrés au Moulin. Nous avons beaucoup ris et cet événement était super.
Esteban
21bis rue d’Armaillé 75017 PARIS
01 40 55 03 75