Ma vie au P’tit Moulin

bruno

Au Petit Moulin, j’aime un peu tout. Je vais vous raconter ce qu’il s’y passe ! 

Le matin, il faut apporter son déjeuner et on le donne à un animateur. Après on descend pour mettre ses chaussons et l’on remonte pour avoir un petit temps calme. Je fais souvent des kaplas et des jeux de société comme le Touché-coulé et le Jenga. Ensuite, Père Louis nous raconte toujours une petite histoire sur la vie d’un saint. J’ai bien aimé la vie de Pier Giorgio Frassati, je ne sais pas pourquoi mais elle m’a marqué. Puis, il y a des jeux organisés par Marin le matin : jeux de ballon, jeux de cirque…Il y en a beaucoup ! Pour terminer la matinée, il y a la messe qui dure une demi-heure. Quelques temps après, on déjeune puis on fait temps calme. L’après-midi, on va sortir pour prendre l’air et faire un grand jeu où l’on peut sauver les personnages. Notre personnage du moment est Oliver Twist. On l’aide à gagner contre Fagin son ennemi ! Puis en rentrant du parc, on va prier à la petite chapelle du Moulin. Ensuite, on a le gouter qu’il ne faut pas amener. Quand la vaisselle est finie, on a 45 min de temps calme où on peut jouer au ping-pong. On dit toujours aurevoir aux animateurs le soir quand on part car on est bien poli. Voilà la journée est terminée !

Ce que je préfère au petit Moulin, ce sont les jeux du temps calme et la messe car je suis responsable des servants de messe. Le soir, j’aime beaucoup faire du babyfoot et du ping pong. Mon meilleur souvenir du petit Moulin, c’est quand on m’a annoncé que je serais responsable des servants de messe car j’aime bien servir la messe et que je n’ai pas d’autres occasions d’être responsable de servants en dehors du Moulin.

Ce qu’il m’a marqué le plus au petit Moulin, c’est quand je suis venu la première fois pour découvrir le petit Moulin : les plus grands m’ont aidé à me faire rentrer dans le groupe. Le petit Moulin, c’est une équipe donc il faut se soutenir pour être meilleur ! Mes jeux préférés que j’ai fait depuis que je suis arrivé au Moulin sont le Deutch Ball, un jeu de ballon ; le jeu du chat souris que l’on a fait à la dalle Pereire et le cirque où je me suis entrainé à maîtriser ma force.

Le petit Moulin m’aide à comprendre des nouveaux jeux avec Marin l’animateur mais aussi
à lire de nouveaux livres. J’apprends au petit Moulin aussi à suivre la messe. Et on
apprend aussi plein de nouvelles histoires sur les aventures des saints avec le père Louis.


Bruno, P’tit meunier